Party de famille 2018

Ils étaient 215 entrepreneurs issus d’entreprises familiales à s’être donné rendez-vous le 22 mai dernier lors du Party de famille annuel du Groupe La Relève en famille, en affaires ! Une soirée réussie en compagnie de Jean-Yves et Hugo Germain du Groupe Germain Hôtels comme conférenciers d’honneur.

 

Le plus grand rassemblement des familles en affaires s’est déroulé à la salle de réception le Windsor à Montréal. Le party de famille est un événement destiné exclusivement aux entrepreprises familiales, notre concept d’est d’avoir une salle remplie d’entrepreneur !

Les invités ont pu profiter d’un cocktail réseautage avant d’assister à la conférence père/fils de Jean-Yves et Hugo Germain. Très dynamiques, les conférenciers ont répondu en 30 questions en 30 minutes.

Voici les éléments forts à retenir de leur discours.

 

Avoir un conseil de famille

Autant pour Jean-Yves que pour Hugo, il est primordial pour les familles en affaires de mettre en place un conseil de famille pour éviter d’avoir des conflits familiaux qui nuiraient à l’entreprise. Il faut établir des règles pour que tout le monde aille dans la bonne direction.

 

La reprise de l’entreprise familiale

Les Germain sont rendus à la 3e génération, Jean-Yves et Hugo Germain ont baigné dans l’entrepreneuriat depuis qu’ils sont jeunes. Il y a donc un désir naturel d’intégrer les enfants dans l’entreprise. Pour les Germain, même s’il y a parfois des désaccords lorsqu’on travaille avec son fils ou son père, mais ces discussions amènent de nouvelles perspectives.

 

La croissance

Pas question de retraite pour Jean-Yves ! Le Groupe Germain Hôtels est en mode croissance et en recherche d’opportunité. Devant la question des difficultés d’évoluer dans le milieu de l’hôtellerie, Jean-Yves et Hugo estiment qu’ils se sont adaptés en offrant un service client ultra personnalisé.

 

Des propos inspirants pour des membres du groupe et leur invité qui sont eux aussi la 1re, 2e  ou 3 générations de l’entreprise familiale. Un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain !