Journée de formation de l’École d’entrepreneurship de Beauce

Sans surprises, l’École d’entrepreneurship de Beauce à livrer des formations de qualité aux membres du Groupe La Relève le 30 janvier dernier à l’Espace CDPQ. Cette première collaboration entre l’EEB et le Groupe a été un franc succès !

 

L’École a offert une journée de formation complète aux membres du Groupe La Relève en créant des ateliers adaptés pour les entrepreneurs de la relève. Par exemple, le premier atelier portait sur la reconnaissance du chemin fait par les parents à travers l’entreprise familiale. Le deuxième atelier permettait aux membres de se projeter dans le futur et d’imaginer l’entreprise 10 ans plus tard.

 

Plus tard, c’est la firme Raymond Chabot Grant Thornthon qui a livré une formation à propos des passerelles générationnelles, c’est-à-dire sur les différences entre la génération des cédants et des repreneurs.

 

L’un des moments forts de la journée a été la conférence de monsieur Marc Dutil, président de l’entreprise internationale Canam et fondateur de l’École d’entrepreneurship de Beauce. Très généreux dans ses propos, monsieur Dutil a livré un témoignage authentique qui a su inspirer plusieurs membres. Marc Dutil a souligné le travail des entrepreneurs québécois et de ceux qui décident de reprendre l’entreprise familiale, malgré tout les défis que cela peut apporter.

 

Le Groupe La Relève est fier d’offrir non seulement des formations et des conférences à ses membres, mais aussi d’offrir un lieu de rencontre pour des entrepreneurs qui vivent la même réalité : celle d’évoluer à travers l’entreprise familiale.